Tribune Vivre à Conflans – Juin 2017

LogoVAC

VAC Juin 2017

 
 

Ce qu’il faut savoir

Présidentielle 1er tour :

Fillon candidat de Laurent Brosse arrive en 3ème position avec 17 % loin derrière Macron et Mélenchon. Le cumul des voix de Mélenchon et Hamon serait en tête. Cela tend à prouver qu’à Conflans, la droite ne s’est pas installée, n’a pas créé de dynamique et que la gauche doit s’unir. Au 2nd tour, le FN a obtenu un score inférieur au niveau national.

Impôts locaux :

En 2015 +8 %, en 2016 +66 % de la part départementale, et en 2017 +13 % de hausse. Pour faire passer la pilule une propagande intensive est faite dans le VAC et dans des réunions publiques assommantes de chiffres qui noient le poisson. Aucune concertation n’a été faite pour envisager d’autres voies que le matraquage fiscal et d’autres arbitrages. Selon nous, une hausse de 3 % aurait été suffisante pour équilibrer le budget et trouver des marges pour investir davantage. Hélas nous nous heurtons à un refus dogmatique de l’équipe en place, qui souhaite uniquement dégager des excédents pour rembourser la dette de manière anticipée, alors que celle-ci reste soutenable.

Ciné Ville :

Mort annoncée du Ciné Ville au 31 décembre. C’est une régression pour la culture, le loisir et le social. C’est une erreur d’aménagement urbain. Nous réfutons les arguments du maire. Nous réclamons le renouvellement de la convention pour 3 ans. Nous refusons la démolition de ce bâtiment classé. Nous appelons à la mobilisation des conflanais contre ce projet précipité.

Voirie :

Abandonnée à GPSeO.

Groupe Conflans Energie Populaire

Print Friendly
Facebooktwittergoogle_plusmail

Post Navigation