Tribune Vivre à Conflans – Janvier 2018

LogoVAC

VAC Janvier 2018

 
 

Poudre aux yeux pour 2018

Dans la tribune du VAC de décembre, nous avons appris que le maire est contre l’A104 et contre la plateforme multimodale face à Conflans. Nous enregistrons cette déclaration de principe. Nous attendons les actes car en 3 ans de mandat nous avons plutôt constaté l’inverse.
En effet, n’oublions pas que le maire est 5ème vice-président de GPSeO. Or l’exécutif de la communauté urbaine dont il est l’un des acteurs principaux est… pour le bouclage de l’A 104 et pour la plateforme multimodale de 400 hectares face à Conflans ! Alors double discours ?
L’avenir immédiat est tout aussi inquiétant avec l’aménagement annoncé du quartier de la mairie.
Exit le Ciné Ville malgré les protestations et les possibilités alternatives.
Plus grave, le maire annonce que l’aménagement sera fait avec GPSeO, en clair avec CITALLIOS aménageur de GPSeO qui bétonne toutes les communes du territoire avec ses partenaires du BTP et les promoteurs.
Demandez donc aux habitants d’Andrésy ou de Verneuil ce qu’ils pensent de l’urbanisation à la mode GPSeO.
Demandez aussi à nos voisins ce qu’ils pensent des concertations qui fleurissent partout et qui consistent à débattre sur ce qui fait consensus mais à exclure du débat ce qui peut fâcher. C’est la même méthode à Conflans.
L’année 2018 a commencé sans la magie des illuminations qui nous avaient été annoncée. Faut-il s’en étonner ? Non, la magie c’est dans les paroles.
Chers concitoyens nous vous présentons nos vœux attentifs et dévoués.

Groupe Conflans Energie Populaire

Print Friendly
Facebooktwittergoogle_plusmail

Post Navigation