Tribune Vivre à Conflans – Décembre 2015

LogoVAC

VAC n° 310 de Décembre 2015

 

Non seulement ils nous emmènent dans le mur mais en plus ils klaxonnent !

« Grand Paris Seine et Oise » vous ne connaissez pas ?

C’est là que vous habiterez au 1er janvier 2016. Tel est le nom (à peine mégalo !) de la super-agglomération qui a été constituée, en fanfare, en votre nom mais sans vous, sous la forme de « communauté urbaine ».
Désormais l’avenir de Conflans ainsi que la plupart des décisions quotidiennes se prendront ailleurs, quelque part du côté de Mantes-la-Jolie.
Parmi ces décisions celles concernant le développement économique, le logement, l’aménagement urbain, les infrastructures, les transports.
Dans l’avenir, le béton coulera sur la confluence en bout de la voie d’eau Seine-Nord-Europe et ouverte au projet pharaonique de la plate-forme multimodale.
Quant à l’A104, au trafic routier et ferroviaire, il y a fort à parier que ces dossiers reviendront sur le tapis à la hauteur des 405 000 habitants que nous sommes pour commencer et des ambitions du Grand Paris allant jusqu’au Havre. Les industriels et promoteurs sont fin prêts.
Encore bravo à nos édiles de s’être faits les complices de tout cela et de continuer à endormir l’opinion avec de la com lénifiante. Ils se sont bien gardé de vous informer, de vous consulter, estimant plus prudent de décider sans vous.
Car les avez-vous élus pour rayer Conflans de la carte ? Non, mais c’est ce qu’ils font !

Groupe Conflans Energie Populaire

Print Friendly
Facebooktwittergoogle_plusmail

Post Navigation