Suppression des postes d’ATSEM : communiqué de presse des éluEs CEP

Ce jour 9 avril 2016 une manifestation de parents d’élèves et d’enfants a eu lieu à l’appel des associations de parents d’élèves FCPE et ALPEC. Cette manifestation a réuni environ 300 personnes, ce qui est exceptionnel pour la commune de Conflans. L’objet de la manifestation était d’obtenir du maire, Laurent Brosse, et de la majorité municipale de revenir sur leur décision de supprimer 18 postes d’ATSEM privant ainsi d’ATSEM les classes de grande section maternelle, et de suspendre la caisse des écoles pour trois ans en prélude à son annulation.

Les éluEs du groupe municipal Conflans Energie Populaire soutiennent les revendications des familles et des associations et ont participé à la manifestation.

La manifestation s’est terminée par un rassemblement devant la mairie. Les manifestants ont trouvé porte close. Ni le maire ni aucun interlocuteur de la mairie n’a reçu les manifestants marquant ainsi, avant tout, un mépris souverain pour des familles pourtant légitimement inquiètes et des citoyens soucieux du service public. Cette attitude maladroite et provocatrice répond à une politique froide et dogmatique refusant le dialogue et procédant par coups de force que nous dénonçons.

A l’heure où des économies sont rendues nécessaires par la baisse des dotations de l’Etat nous demandons la sanctuarisation des dépenses scolaires qui doivent être prioritaires par rapport aux dépenses excessives de communication, de fêtes et de représentation. Nous faisons des propositions en ce sens en conseil municipal.

Conflans-sainte-Honorine, le 9 avril 2016

Les conseillers municipaux :
Gaël Callonnec
Milouda Latrèche
Jean-Pierre Lacombe

Print Friendly
Facebooktwittergoogle_plusmail

Post Navigation