Communiqué de presse – Logements sociaux – 28 juin 2014

Communiqué de presse du Groupe « CONFLANS ENERGIE POPULAIRE » 28 juin 2014

au Conseil municipal de Conflans-Sainte-Honorine

Logements sociaux… la régression sociale est en route !

La commune de Conflans compte approximativement 1250 logements dits sociaux de différentes catégories allant du logement très social au logement intermédiaire.

Le maire dispose d’un droit de présentation au bailleur en vue d’une attribution sur un contingent dit « communal » de 20 pour cent du parc. Compte tenu du faible turn-over, les logements disponibles sur le contingent communal sont attribués au rythme moyen de 40 à 50 logements par an.

Pour l’attribution des ces logements, un système totalement transparent avait été mis en place par Christophe Quenet, élu écologiste, de 2001 à 2008, et poursuivi conjointement par Jean-Pierre Lacombe et Jean Delaunay, élus socialistes, de 2008 à 2014.

Dans un but d’équité, de solidarité, de justice sociale et de transparence, l’attribution des logements s’est effectuée, pendant cette période, exclusivement dans le cadre d’une commission composée d’élus, de représentants des comités de quartier et de représentants d’ONG et associations locales notamment Secours Populaire, Secours Catholique, ACR.

Depuis les dernières élections municipales, aucune réunion n’a eu lieu. Des logements sociaux ont pourtant été attribués. Selon quelle procédure ? Nous posons la question de la concertation et de la conception que la nouvelle majorité a de la démocratie à Conflans.

Nous dénonçons cette grave dérive autoritaire qui constitue une régression sociale.

Nous demandons la pleine transparence de l’attribution des logements sociaux à Conflans.

Facebooktwittergoogle_plusmail
Print Friendly
Facebooktwittergoogle_plusmail

Post Navigation