Communiqué de presse – élections municipales mars 2014

bandeauCEP

Communiqué de presse du 31 mars 2014

Nous tenons à remercier les 2453 conflanais (16,63% des votants) qui nous ont accordé leur confiance pour ce 2ème tour des élections municipales à Conflans-Sainte-Honorine, et nous ont permis d’obtenir 3 élus qui pourront s’exprimer librement dans une opposition constructive au sein du nouveau conseil municipal.
Les électeurs de Conflans Energie Populaire ont manifesté dimanche, par leur vote, leur souhait d’être représentés au 2ème tour, et de rendre visibles et audibles les valeurs portées par notre liste.
La victoire de l’UMP à Conflans résulte tout autant du rejet de la politique nationale du gouvernement que de la volonté de mettre fin à des dérives carriéristes, autoritaires et clientélistes du couple Ervera/Esnol et de leur garde rapprochée.
Une autre gouvernance doit désormais s’exercer à Conflans et c’est le sens du message que nous entendons délivrer avec force et conviction à Laurent BROSSE et son équipe.
Au soir de ce second tour, Conflans Energie Populaire souhaite continuer à porter la voix de tous les conflanais qui se sont reconnus dans ses valeurs. Parce que nous ne pensons pas qu’une politique de droite soit une juste réponse aux préoccupations des conflanais, notre liste va, dans les tous prochains jours, se constituer en association de citoyens.
L’objectif sera triple :
· Etre force de proposition active pour plus de démocratie, de solidarité et d’écologie
à Conflans,
· Participer activement aux débats locaux et aux concertations qui devront impérativement être organisés par l’équipe de Laurent BROSSE (réforme des rythmes scolaires, politique financière, transition écologique, etc…),
· OEuvrer à un renouveau à Conflans, avec la gauche et tous ceux qui se sont reconnus dans notre démarche, fondée sur l’éthique, la démocratie, la solidarité et l’écologie.

Gaël CALLONNEC
Et la liste Conflans Energie Populaire